INSTITUT NATIONAL DE L'HOTELLERIE ET TOURISME TIZI OUZOU

Présentation

L'institut National d'hôtellerie et de tourisme- Tizi Ouzou, est un établissement public de formation. Les filières de formation assurées par l'institut sont: Réception/ Administration hôtelière Tourisme / Agent de voyage Cuisine / Pâtisserie Restaurant

Formation

Déscription

La formations se fait sur le plan suivant: Première année: Tronc commun : 03 mois (Théorie et Pratique) 06 mois dans la spécialité (Théorie et Pratique) 02 mois Stage pratique dans des établissements hôteliers et entreprises touristiques) Deuxième année : 09 mois dans la spécialité (Théorie et Pratique) 02 mois Stage pratique dans au sein d’un établissement hôteliers Fin de cycle de formation : obtention d’un diplôme de Technicien en Hôtellerie ou en Tourisme. Cycle Technicien Supérieur : La durée de formation est de 30 mois répartis comme suit : Première année: Tronc commun : 03 mois (Théorie et Pratique) 06 mois dans la spécialité (Théorie et Pratique) 02 mois Stage pratique dans des établissements hôteliers et entreprises touristiques Deuxième année : 09 mois dans la spécialité (Théorie et Pratique). 02 mois Stage pratique dans des établissements hôteliers et entreprises touristiques. Troisième année : 06 mois de Stage pratique (Réalisation d’un mémoire de fin de formation) Fin de cycle de formation : obtention d’un diplôme de Technicien Supérieur en Hôtellerie ou en Tourisme.

Modules

N/A

Spécialités

Cette formation comporte deux spécialité globales qui sont: Tourisme et Hotellerie

Futures Métiers

Les diplomés de cet institut obtienderont le titre d'un technicien supérieur selon la spécialité choisie

Graphe Moyenne

Informations Supplémentaires

Un dossier doit être fournis afin de procéder a l'inscription, pour plus d'informations veuillez consulter leurs page facebook ; Dossier d'Inscription 01 Une demande écrite portant l'adresse et le numéro de téléphone du candidat. 04 Copies de l'acte de naissance n° 12. Certificat d'état civil ou certificat de vie. 01 Une copie conforme du certificat du baccalauréat (technicien supérieur). Un certificat d'études pour la troisième année du secondaire (lycée technique). Une copie originale avec une copie certifiée conforme du relevé de notes de la troisième année du secondaire (haute technique). 01 Une copie d'un certificat technique en hôtellerie ou tourisme avec une attestation de travail justifiant d'au moins trois ans d'expérience professionnelle dans le domaine. Un certificat scolaire original attestant l'achèvement de la deuxième année de l'enseignement secondaire (technique). 02 Deux certificats médicaux (général - maladies pulmonaires). 03 Enveloppes postales avec timbre-poste. 05 photos. Envoyez les fichiers à l'adresse suivante : Au Directeur de l'Institut National de l'Hôtellerie et du Tourisme, Abu Bakr Belkaid, rue Kard Rashid Case postale 21 Tizi Ouzou 15000.

Ville

Tizi-Ouzou

Adresse

Route Keddar Rachid BP 21 RP TIZI-OUZOU

Téléphone

026 12 62 41

Domaine

Hotellerie et Tourisme

Date de Création

1905-05-25

Type Etablissement

INSTITUT

Type Secteur

Publique

Diplôme

technicien superieure |

Durée D'étude

3 An(s)

Condition Particulière

Epreuve Entretien

Tarif /An

0.00 Dz

Langue D'Enseignement

Tourisme et Hotellerie : Français

Condition D'Acceptation

GE : Selon la moyenne générale obtenue au baccalauréat

M : Selon la moyenne générale obtenue au baccalauréat

MT : Selon la moyenne générale obtenue au baccalauréat

S : Selon la moyenne générale obtenue au baccalauréat

Prérequis

N/A

Des informations erronées ?, manquants?, veuillez nous les signaler ici

Si vous êtes responsable de cet établissement et que vous voulez le gérer vous-même, veuillez nous contacter ici